Solution pour télétransmettre vos factures au format électronique depuis votre logiciel
Gain de temps
Economique
Sécurité
La transition numérique des entreprises est plus que jamais en marche.
C’est dans ce contexte que l’Administration française a rendu obligatoire, pour toutes les entreprises travaillant avec l’État et les collectivités publiques, l’envoi de leurs factures sous forme électronique sur le portail Chorus Pro.
Grâce à la facture électronique, plus besoin d’imprimer, de timbrer, d’archiver physiquement vos factures. Le saviez-vous ?
Selon un rapport KPMG, le choix de la dématérialisation des factures permet une économie moyenne de 3,24 euros par facture envoyée et 5,77 euros par facture reçue.
Plus besoin de vous connecter sur le portail pour déposer et suivre le traitement de vos factures !
Grâce à la télétransmission Chorus Pro, vous pouvez émettre vos factures et suivre l’avancée de leur traitement directement depuis votre solution EBP.
Une bonne gestion de votre trésorerie est capitale pour assurer la pérennité de votre entreprise. En optant pour la télétransmission, fini l’envoi postal de vos factures.
Elles arrivent à leur destinataire en quelques secondes seulement, et peuvent ainsi être traitées beaucoup plus rapidement.
Ne prenez plus le risque que vos factures se perdent. Avec la télétransmission, tous les flux de vos factures sont conservés numériquement.
Vous savez ainsi qui émet la facture, à quel moment et pour qui. C’est l’assurance pour vous d’une traçabilité optimale de vos documents.
Avec les solutions EBP, plus besoin d’aller ressaisir vos informations, l’envoi de vos factures est totalement automatisé depuis votre logiciel.
La télétransmission sur le portail Chorus Pro est proposée depuis nos solutions de Facturation, Gestion Commerciale, Bâtiment, Point de Vente en Abonnement Local avec une Offre de Services EBP PRIVILEGE ou PREMIUM et en Abonnement SaaS.
Chorus Pro est la solution mutualisée de facturation électronique qui a été mise en place pour tous les fournisseurs de la sphère publique afin de répondre aux obligations fixées par l’ordonnance du 26 juin 2014.
L’ordonnance du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique prévoit une dématérialisation des factures à compter du 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises et les entités publiques, puis une généralisation progressive d’ici le 1er janvier 2020.