Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Temps de lecture
6 minutes

Les bonnes pratiques pour relancer votre activité

Des circonstances exceptionnelles vous ont contraint à fermer votre commerce de façon prolongée ? Afin de limiter l’impact de cette fermeture sur votre activité, il est essentiel de relancer au plus vite votre commerce et de faire revenir les clients. Retrouvez ci-après les étapes à suivre !

Étape n°1 : Relancez vos devis en cours

Fermeture oblige, vos activités et devis ont été mis en suspens. Avant de mettre en place des actions pour acquérir de nouveaux clients, il est fondamental de faire un point avec ceux qui avaient déjà fait appel à vous avant cet événement malencontreux.

La reprise du travail est donc l’occasion de relancer tous les devis en cours.

Les projets entamés par vos clients existent toujours, profitez de votre réouverture pour concrétiser ces opportunités !

Étape n°2 : Mettez en place des actions de promotion

Après des mois de fermeture, il peut paraître contre-productif de mettre en place des actions de promotion dès la réouverture.

Toutefois, l’activité de votre commerce a été particulièrement impactée par cette période de fermeture et il vous faut à présent faire rentrer des liquidités afin de permettre le réapprovisionnement de votre magasin et ainsi, assurer la continuité de votre activité.

Étape n°3 : Gérez vos opérations de communication

Reprendre son activité ou mettre en place des actions de promotion est une chose, le faire savoir en est une autre !

Que ce soit par e-mail, par prospectus (imprimés sans adresse), grâce à une affiche sur votre devanture ou via les réseaux réseaux, il est fondamental d’informer vos clients ou vos prospects de votre réouverture.

Étape n° 4 : Récompensez la fidélité de vos clients

Les clients fidèles sont des clients loyaux. Ils achètent dans votre magasin, car ils sont satisfaits par votre offre. Ce sont des clients qui ont confiance en vous. Profitez de la réouverture de votre commerce pour les remercier une nouvelle fois !

La gestion de la fidélité ne doit jamais être perçue comme de l’argent perdu, car elle vous permet de développer une relation de proximité avec vos clients. Gardez en tête, qu’acquérir un nouveau client coûte en moyenne sept fois plus cher que de fidéliser un client déjà existant. Récompenser la fidélité permet de fidéliser !

 

Nous sommes bien sûr conscients que la réouverture d’un magasin n’est pas une étape facile après une fermeture prolongée et qu’ il vous faudra faire preuve de patience avant de retrouver une activité normale.

Nous espérons toutefois que ces quelques conseils vous aideront à relancer votre activité et rebondir rapidement !

Notre solution EBP Point de vente PRO permet d’optimiser la gestion de votre commerce, et notamment de mettre en place un programme de fidélité.

Vous pouvez noter cet article !

Sélectionnez votre étoile.

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 11

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Recevez nos meilleurs conseils en gestion d'entreprise

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Articles similaires

Left
Right

Nous recherchons votre contenu...

Left
Parlons de votre projet !