Rechercher

Votre article a bien été ajouté au panier

Temps de lecture
5 minutes

Appels d’offres du BTP : comment y répondre ?

Ne perdons pas de temps ! La commande publique  est en hausse d’années en années, et passe la barre des 100 milliards d’euros ! Le BTP tire son épingle du jeu en profitant de plus d’un tiers des marchés publics lancés.

Mais les professionnels du Bâtiment le savent bien : il faut respecter des procédures pour répondre et obtenir les appels d’offres. C’est une tâche chronophage qui requiert du temps. Il existe heureusement des astuces permettant de simplifier ces formalités, notamment avec les logiciels de gestion d’entreprise spécialisés.

Appels d’offres du BTP

Pleins, c’est bien

Avant, il y avait d’un côté les logiciels de gestion d’appels d’offres et de l’autre les logiciels de gestion comptable, sans parler de ceux uniquement dédiés à la gestion commerciale. Pris séparément, chaque logiciel est complet et pratique pour la gestion d’une entreprise. Mais si vous souhaitez les utiliser simultanément, cela devient plus compliqué, les logiciels ne communiquant pas forcément entre eux. Avoir plusieurs logiciels demande donc plus de temps… et d’argent !

Centraliser, c’est mieux

Depuis 2017, deux éditeurs de logiciels spécialisés se sont réunis autour d’un projet de centralisation de fonctions pour les pros du BTP. Dans les logiciels EBP Bâtiment PRO et EBP Bâtiment ELITE, il existe un large éventail de fonctionnalités exclusivement dédiées au secteur du BTP : gestion de stock, de chantier, commerciale et comptable. En face, SPIGAO, filiale d’Edisys, avait aussi une solution de gestion et de centralisation d’appels d’offres publics et privés : SPIGAO, filiale d’Edisys. Les deux éditeurs ont compris le besoin de centraliser et de simplifier cette gestion particulière. À travers un partenariat, SPIGAO et EBP ont assemblé leurs compétences pour intégrer une nouvelle interface dans les logiciels de la gamme Bâtiment.

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’intégrer l’ensemble des appels d’offres publics et privés dans le logiciel. Pas besoin de ressaisir les données, tout est réintégré. Les professionnels peuvent effectuer une étude en indiquant instantanément leurs prix sur le devis. Ce dernier est automatiquement importé dans le logiciel. Une fois terminé, le devis est reporté, en chiffres et en lettres, sur les documents originaux du client. Si l’appel d’offres est remporté, toutes les informations du devis seront exploitables pour la facturation et le suivi de chantier.

 

Fini la perte de temps et les erreurs, les appels d’offres manqués, les opportunités ratées et les recherches infructueuses ! Bonjour la simplicité, l’efficacité et la productivité.

Vous pouvez noter cet article !

Sélectionnez votre étoile.

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Abonnez-vous à notre Newsletter
Recevez nos meilleurs conseils en gestion d'entreprise

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Derniers articles

Left
Right

Nous recherchons votre contenu...

Left
Parlons de votre projet !