5 erreurs à éviter pour remporter un appel d'offres dans le BTP
Maximisez vos chances de succès dans les appels d'offres BTP : découvrez les 5 erreurs à éviter pour décrocher de nouveaux projets et valoriser votre expertise.
Le bon de réduction fait désormais partie intégrante des outils à disposition des commerçants afin d’accroître leur chiffre d’affaires. Qu’ils soient collés sur les produits, distribués dans les boîtes aux lettres, détachables en rayon ou simplement via le smartphone, ces coupons représentent un levier important pour le développement de votre entreprise. Aujourd’hui, grâce à la digitalisation, le bon de réduction tend à évoluer, que ce soit dans son usage, mais aussi dans son fonctionnement.
Un bon de réduction est un ticket permettant l’application d’une réduction lors du passage en caisse. Cette réduction permet de bénéficier d’une remise sur un produit déterminé. Elle peut se faire sous forme d’un pourcentage à déduire ou bien d’une somme fixe à soustraire du prix du produit.
Evidemment, les bons de réduction sont soumis à certaines règles selon le type de promotion. En effet, il ne sont généralement pas cumulables, parfois ils peuvent être utilisés seulement à partir d’un montant minimum d’achat et enfin ils disposent d’une date limite de validité.
On distingue 2 types de bons de réduction :
Vous l’aurez compris, les bons de réduction dits “Out store » sont ceux qui incitent à se rendre dans le magasin ou bien sur le site web du commerçant (stratégie drive to store).
L’intérêt du bon de réduction est multiple. Tout d’abord, c’est un excellent moyen pour récompenser la fidélité des clients, ainsi, ils sont encore plus enclins à renouveler leurs achats. Deuxièmement, il s’agit d’une forme de stratégie de fidélisation. Comme dit précédemment, c’est une solution pour récompenser les consommateurs qui se rendent régulièrement dans le même magasin.
De plus, cela permet de générer du trafic au sein du point de vente puisque le consommateur bénéficiant d’une réduction va très souvent chercher à l’utiliser. Enfin, on peut également dire que le bon de réduction favorise l’achat d’impulsion, puisqu’en effet, la remise fait l’objet d’un argument commercial afin d’inciter à l’achat.
Le bon de réduction peut être associé à une forme de communication.
En effet, l’image de marque y est directement associée. C’est pour cela qu’offrir une réduction au consommateur montre que le commerçant fait preuve de générosité envers son client, faisant ainsi augmenter son capital sympathie et surtout donnant une image de marque positive.
Le coupon de réduction permet aussi de répondre à différents types d’objectifs commerciaux tels que :
La fidélisation client repose sur la satisfaction, puisqu’en effet, un client satisfait sera plus enclin à réitérer son achat. Le bon de réduction s’avère être une arme redoutable afin de favoriser le réachat.
Dans cette même optique, lorsqu’un client est inactif depuis un certain temps, le bon de réduction peut être un très bon outil pour lui rappeler l’existence du commerce ou du produit en question.
L’objectif du déstockage est de réduire le volume de produits en stock. Le bon de réduction apparaît dès lors comme un accélérateur des ventes. Avec une mécanique promotionnelle alléchante, le bon de réduction est un réel atout permettant un écoulement rapide des stocks.
Que ce soit pour accroître les ventes, fidéliser sa clientèle ou encore déstocker des produits, le bon de réduction est un outil indispensable pour une seule et même raison : il permet de booster le chiffre d’affaires.
Le bon de réduction est aujourd’hui en pleine mutation. Imprimé sur une feuille, il semble quelque peu désuet. De plus, il faut noter que l’impression et la distribution systématiques des bons d’achat, ainsi que des tickets relatifs à la promotion ou à la réduction seront interdits à compter du 1er Janvier 2023.
C’est ainsi que de nouvelles formes de bon de réduction doivent voir le jour afin de perdurer dans les usages.
Les bons de réduction jouent désormais un rôle majeur pour les enseignes. Quel que soit leur format, ils sont toujours autant plébiscités par les consommateurs en quête de promotion ou de bonnes affaires. Du côté des commerçants, l’enjeu est double : il permet de développer leur trafic en point de vente mais surtout d’accroître leur chiffre d’affaires.
Maximisez vos chances de succès dans les appels d'offres BTP : découvrez les 5 erreurs à éviter pour décrocher de nouveaux projets et valoriser votre expertise.
Découvrez 7 astuces simples et efficaces pour améliorer l'expérience client dans les TPE, fidéliser vos clients et renforcer votre image de marque.
Découvrez comment la digitalisation transforme votre commerce : outils, stratégies et conseils pour réussir votre transition numérique.
Découvrez 5 stratégies clés pour gérer les imprévus sur chantier et préserver la rentabilité de vos projets, tout en assurant satisfaction client.
Découvrez les étapes clés pour répondre aux appels d'offres du BTP et maximiser vos chances de succès en préparant un dossier impeccable.
Découvrez comment diversifier votre activité de garagiste pour répondre aux attentes des clients et booster votre chiffre d'affaires.