Un éditeur français et un acteur historique
EBP accompagne le succès et la pérennité des TPE et PME : 560 000 entreprises maîtrisent leur croissance avec une solution de comptabilité, gestion commerciale ou paie.
L’expert des solutions de gestion depuis 40 ans
Animé par la volonté de démocratiser l’informatisation des entreprises, EBP a profondément marqué la construction du marché des éditeurs de solutions. Peu abordable il y a 40 ans, il est le premier éditeur à proposer des solutions accessibles aux TPE/PME françaises. Aujourd’hui, il est devenu un véritable partenaire au service des entreprises avec une gamme unique de logiciels puissants et personnalisables.
EBP équipe les créateurs, les artisans, les commerçants, les professions indépendantes mais aussi les PME jusqu’à 250 salariés. Ses solutions standards proposent une large profondeur fonctionnelle ainsi qu’une approche modulaire et évolutive. Les réseaux et groupements d’entreprise ou les fédérations peuvent quant à eux faire appel à EBP Ingénierie pour des développements sur-mesure.
Éditeur
français
Expert
depuis 40 ans
175 000
entreprises sous abonnement
650
collaborateurs en France
SaaS
et On premise
Certains métiers s’inscrivent dans des logiques de gestion transversales. Un artisan du bâtiment va faire du suivi de chantier pendant qu’un commerçant va gérer ses stocks de prêt.
L’offre EBP propose des solutions spécifiques pour le bâtiment, le commerce et l’automobile.
Les PME ont plus que jamais besoin d’être performantes pour rester compétitives et pérennes.
Au plus près de leurs préoccupations, EBP veut les soutenir et leur apporter son expertise avec des solutions agiles, mobiles et collaboratives.
Pour ce faire, EBP s’appuie sur un réseau de distributeurs performants, reconnus à travers une certification exigeante et reconnaissante de leurs compétences.
Le cœur de l’entreprise réside dans les femmes et les hommes qui la composent. Passée de l’échelle de la TPE à la PME, avec près de 650 collaborateurs EBP fait aujourd’hui partie des 0,2% d’ETI françaises. Apporter à ses collaborateurs un cadre motivant et dynamique a toujours été une des priorités de l’entreprise. EBP accompagne la montée en compétences et la carrière de ses collaborateurs par la mobilité interne, et recrute régulièrement de nouveaux talents : rejoignez-nous !
L’index « égalité femmes – hommes » attribue aux entreprises un score sur 100 points en fonction de 5 critères. Les sociétés ont l’obligation de publier le score de l’année écoulée.
Cette méthodologie de calcul d’index est destinée à mesurer des écarts selon une définition d’indicateurs définis par le décret du 8 janvier 2019 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail.
Si le résultat est en deçà de 75/100, les entreprises sont tenues d’engager des actions visant à corriger l’écart excessif de rémunération entre les femmes et les hommes.
Il s’agit d’une obligation légale : « à travail de valeur égale, salaire égal » entre les femmes et les hommes. Pour avoir 40 points, l’entreprise doit atteindre 0% d’écart de salaire entre les femmes et les hommes à poste et âge comparables. Sur cet item, EBP obtient 38 points sur 40.
Le maximum de 20 points est accordé si l’entreprise a augmenté autant d’hommes que de femmes, à 2% près ou à 2 personnes près. Sur cet item, EBP obtient 20 points sur 20.
Pour contrer le phénomène du « plafond de verre », les entreprises doivent lever les freins à l’ascension professionnelle des femmes. Le maximum de 15 points est accordé si l’entreprise a promu autant de femmes que d’hommes, à 2% près ou à 2 personnes près. Sur cet item, EBP obtient 15 points sur 15.
Le rattrapage salarial des femmes de retour de congé maternité est obligatoire depuis 2006 : une mère de 3 enfants gagne 10% de moins qu’une femme sans enfant sur le même poste. Sur cet item, EBP obtient 15 points sur 15.
Plus on monte dans l’échelle des postes, moins il y a de femmes. L’objectif est d’assurer à tous les échelons hiérarchiques, et notamment aux postes de direction, une représentation plus équilibrée des deux sexes. Sur cet item, EBP obtient 10 points sur 10.
Le score global obtenu par EBP confirme que les politiques mises en œuvre ont eu un impact positif et nous encourage à poursuivre nos efforts afin de promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Marie Amiot
Directrice Marketing et Communication
Directrice BU Académie
Directrice BU Internationale
Jean-Baptiste Haentjens
Directeur des Produits
et des Services Digitaux,
Directeur BU Éducation & Paie-RH
Jeune diplômé, as du développement, brillant commercial, passionné d’entrepreneuriat, surdoué de la gestion, rejoignez-nous !