Vous souhaitez créer une entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez les étapes nécessaires à la création d’entreprise pour vous en assurer le succès !
Retrouvez dans le livre blanc “Comment créer son entreprise ?” tous les outils pour étudier en profondeur la faisabilité de votre projet.
De l’étude de marché, au business plan en passant par le choix du statut juridique pour votre entreprise, nous avons conçu ce livre blanc pour vous accompagner dans toutes vos étapes.
* Champs obligatoires
En envoyant ce formulaire, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.
Une question ? 01 34 94 80 20
* Champs obligatoires
En envoyant ce formulaire, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation ainsi que notre politique de confidentialité.
Une question ? 01 34 94 80 20
EBP met à votre disposition ses 35 ans d’expertise dans le métier de la gestion d’entreprise pour répondre à vos problématiques d’entrepreneurs.
Pour vous aider à mener à bien votre projet, ce livre blanc récapitule les différentes étapes de création, accompagnées de nos outils et astuces clés qui ont fait leur preuve.
Une fois votre idée déterminée, vous devez notamment procéder à une étude de marché, à la réflexion commerciale (qui comprend le plan d’action), au calcul des besoins financiers qui en découlent et au choix du statut juridique.
Un business plan clair est un des meilleurs moyens de visualiser votre projet, ses objectifs, et quelles actions et ressources nécessaires (financières et humaines) vous allez mobiliser pour atteindre ces objectifs.
Il doit s’établir en fonction de vous et vos perspectives d’avenir. Le statut juridique peut être compliqué à déterminer car il s’agit de trouver le statut le plus avantageux à la création.
Vous pouvez être éligible à des aides telles que l’ARCE, qui consiste à recevoir une partie de vos droits restants au chômage sous la forme d’un capital. Il existe également l’ARCE, qui est une exonération totale ou partielle de cotisations sociales pendant les premiers mois suivant la création d’entreprise. Des subventions de l’Etat ou des collectivités territoriales sont également possibles.
Rien de mieux que de partager votre idée avec votre entourage et d’autres entrepreneurs afin de peaufiner et d’enrichir votre réflexion si nécessaire. Interroger vos futurs clients est également primordiale pour vous assurer de répondre à leurs besoins.