Plus que jamais, digitaliser son commerce est devenu une nécessité. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur Internet ou encore en magasin, être visible, attrayant et dupliquer vos canaux de vente sont les clés de votre développement.
Une question ? 01 34 94 80 20
Une question ? 01 34 94 80 20
EBP met à votre disposition ses 39 ans d’expertise dans le métier de la gestion d’entreprise pour répondre à vos problématiques d’entrepreneurs.
Pour vous aider à entamer la digitalisation de votre commerce, ce guide pratique vient aborder les principaux axes de digitalisation. Ensemble, nous aborderons :
La digitalisation d’un commerce sous-entend l’ajout d’outils et applications digitales. Elles sont nées des nouvelles technologies et ont pour objectif d’optimiser et simplifier le parcours d’achat des clients.
La digitalisation d’un commerce est possible par deux méthodes indépendantes l’une de l’autre, mais qui peuvent être complémentaires. D’un côté, le “web-in-store” qui consiste à apporter des applications digitales dans votre commerce physique pour vos clients. De l’autre, le “web to store” lui consiste à attirer des clients en magasin ou à les fidéliser grâce aux outils digitaux.
La digitalisation a pour objectif d’attirer de nouveaux clients, d’optimiser le parcours client et d’améliorer l’expérience de consommation. La poursuite de ces objectifs passe par l’adoption des nouvelles technologies dans les processus commerciaux et sociaux.
Les principales menaces de la digitalisation sont :