Vous souhaitez vous équiper d’un logiciel de facturation, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Ce quiz est fait pour vous !
Répondez à quelques questions et découvrez le logiciel qui vous correspond.
Le saviez-vous ? Il existe aussi des logiciels de facturation spécialement conçus pour votre secteur d’activité.
Bâtiment
Commerce
Automobile
Oui, pour les entreprises assujetties à la TVA, l’utilisation d’un logiciel de facturation sécurisé et certifié est obligatoire depuis la loi anti-fraude de 2018. Ce logiciel garantit la conformité et la transparence des transactions, tout en empêchant la modification des factures émises.
En France, il est légalement requis que les logiciels de facturation soient certifiés pour assurer la conformité fiscale, notamment en ce qui concerne l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage des factures. Utiliser Excel pour la facturation ne répond pas à ces exigences légales, rendant son utilisation pour ce besoin non conforme. Il est fortement conseillé d’utiliser des logiciels de facturation certifiés pour éviter des sanctions potentielles de la part des autorités fiscales.
Idéalement, il est recommandé de réaliser ce changement de logiciel au moment de la clôture des comptes, ou, à défaut, de l’éviter pendant les périodes de forte activité.